Inauguration de la Maison de Justice et du Droit
Par Alain Chateauneuf, Président du Tribunal de Grande Instance de Nice
Président du Conseil Départemental d’Accès au Droit des Alpes-Maritimes
Jean-Michel Prêtre, Procureur de la République
Christian Estrosi, Maire de Nice, Président de la Métropole Nice Côte d’Azur
Président délégué de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur
étaient aussi présents :
Michel-Jean FLOC'H Inspecteur d'Académie, les Responsables du C.D.A.D - Conseil Départemental de l'accès au Droit des Alpes-Maritimes, l'Association MONTJOYE, Représentants du TGI, Greffiers, Avocats, Délogés et Conciliateurs de Justice.
Le jeudi 28 septembre 2017 a été inaugurée cette maison de proximité visant à rapprocher la justice du citoyen.
Facteur d’apaisement et de dialogue, la Maison de Justice et du Droit de Nice, placée sous l’autorité conjointe du Président du Tribunal de Grande Instance et du Procureur de la République, est administrativement cogérée par le Tribunal de Grande Instance de Nice et la Ville de Nice.
Magistrats, avocats, juristes, élus, associations et travailleurs sociaux y collaborent en partenariat en privilégiant, en cas de litige, la conciliation et la médiation.
Optimiser un partenariat intercommunal dans le but de renforcer les liens entre les services publics et les administrés. Toutes les interventions y sont gratuites et confidentielles.
- la Fresque a été réalisée intégralement par des enfants entre 12 et 16 ans qui se sont vraiment concentrés et investis dans cette oeuvre et nous les remercions.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire